F.A.Q


Livraison & retours

1. Ma jolie commande, c’est pour quand ?

Une fois votre sac, portefeuille ou accessoire fétiche commandé, nous nous engageons à vous préparer votre commande sous 48 heures, jours ouvrés.
• Si vous commandez vendredi, votre colis sera expédié le lundi, le samedi et le dimanche n’étant pas ouvré.
• Si vous commandez lundi, vous colis vous sera expédié le mercredi.

Une fois pris en charge, le colis sera pris en charge par colissimo ou mondial relay et vous sera livré dans un délai de 2 à 5 jours pour la France métropolitaine. Le délai pour une livraison en Belgique ou Luxembourg sera de 5 à 10 jours ouvrés.

Si un retard venait à se produire, nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais. Dans les périodes de fortes affluences, ce délai peut être amené à être allongé. Khlone s'engage à vous informer par mail du délai supplémentaire nécessaire à la bonne préparation de votre commande et s'engage à apporter toute l'énergie et l'enthousiasme nécessaire pour faire au plus vite.

2. Comment puis-je savoir où en est ma commande ?

Pour chaque commande, un mail avec un numéro de suivi vous sera envoyé afin de faciliter le suivi de votre colis. Nous savons que vous êtes impatient de recevoir votre produit Khlone, nous mettons donc tout en œuvre pour vous le livrer au plus vite et vous donner le sourire.

3. Je peux être livrée dans le monde entier ?

Pour l’instant, Khlone vous livre en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg.
• En France, les délais de livraisons sont compris entre 2 et 5 jours ouvrés.
• En Europe, les délais de livraison sont compris entre 5 et 10 jours ouvrés.

4. J’ai reçu ma commande ! Quel est le délai pour la récupérer ?

• Si vous optez pour la livraison à domicile, vous serez prévenue de la date de livraison de votre colis.
Si vous êtes absente et que vous choisissez de récupérer votre colis en poste, vous disposerez d’un délai de 15 jours.

• Si vous optez pour le point relais pick up ou la consigne pick up station, vous disposerez d’un délai de 10 jours pour récupérer votre colis. En consigne pick up, un code vous sera remis. Celui-ci est strictement confidentiel.

Chaque mode de livraison dispose d’un tarif spécifique :

En France :

• Colissimo à domicile : 5 €
• Point relais Pick up ou Consignes Pick up Station : 3,99 €
• Point relais Mondial Relay : 2,99 €

En Belgique et au Luxembourg :

• Colissimo à domicile : 10 €
• Point relais Pick up : 10 €
• Point relais Mondial Relay : 3,99 €

5. Je dispose de combien de temps pour retourner ma commande ? Quelles sont les conditions ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter du jour de la livraison à votre domicile pour nous retourner les articles non portés et dans un état impeccable dans leur emballage d’origine. Chaque produit est contrôlé avant envoi et ce pour chaque commande. Nous prenons soin de vous envoyer un Khlone impeccable et attendons de votre part que vous puissiez nous renvoyer ce joli produit dans les mêmes conditions.

Comment renvoyer votre produit ?

Si vous choisissez de nous retourner le produit :
- vous devrez dans un délai de 14 jours à partir de la date de réception du produit, nous envoyer un mail à contact@khlone.fr.
- Nous vous transmettrons le bon de retour qui est mentionné dans les conditions générales de vente. Il vous faudra l’imprimer et le glisser dans le colis de retour de votre produit Khlone. KHLONE vous conseille vivement de retourner les produits par Colissimo et de retourner le produit avec « suivi ». Vous conserverez ainsi précieusement la preuve du retour effectué. Si vous avez optez pour le retour en point relais, n’oubliez pas de demander la preuve d’expédition de votre colis.

Une fois notre accord donné, vous aurez 14 jours pour nous retourner le produit.

6. Ai-je besoin d'une preuve d'envoi ?

Le colis étant sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans notre entrepôt, n'oubliez pas de demander et de conserver une preuve d'envoi, en cas de perte du colis, nous en aurions besoin.

Et parce que votre satisfaction nous est chère, nous nous engageons à vous rembourser dans les 15 jours sur la carte de crédit utilisée lors de votre achat.

7. Je n’ai pas reçu mon colis ? Mon colis est-il perdu ?

Votre colis fait l’objet d’un suivi et vous êtes régulièrement tenu au courant de son avancée.

Si votre colis manque à l’appel, si celui si vous est déclaré « livré » alors que vous n’avez rien reçu, envoyez-nous directement un mail à l’adresse suivante : contact@khlone.fr. Nous procéderons à une enquête auprès du prestataire concerné afin de connaitre les raisons de cette perte et nous vous tiendrons au courant des informations que nous obtiendrons dès réception de celles-ci.

ENTRETIEN, ÉTHIQUE & GAGE DE QUALITÉ

1. Comment entretenir mes produits ?

L’avantage du cuir est qu’il va s’embellir avec le temps et se patiner. C’est donc une matière qui demande peu d’entretien. Cependant, n’hésitez pas à nourrir le cuir de temps à autre avec laits/crèmes naturel(le)s incolores par exemple.
Pour la « suède », privilégiez une gomme à daim, très efficace contre les petites tâches !
Évitez également le contact avec l’eau, et les matières rugueuses pour garder sa beauté le plus longtemps possible. Un cuir « suède » est très fragile : au contact d’un jean ou d’un vêtement coloré, celui-ci peut s’abimer ou se teinter de la couleur de la matière portée suite aux frottements répétés. Cette matière est fragile, prenez-en soin !

Lorsque vous n’utilisez pas votre sac, n’hésitez pas à le ranger dans votre tote bag et boîte Khlone, à l’abri de la lumière et de l’humidité.

2. Où sont fabriqués les produits ?

L’intégralité de nos modèles est dessinée en France avec la volonté affichée de faire collaborer chaque femme qui le souhaite aux développements des futurs accessoires.

Nos pièces sont confectionnées en Inde dans des ateliers qui encouragent le savoir-faire local, par des artisans qui bénéficient de conditions de travail éthiques et qui visent à s’améliorer au quotidien. Le cuir et le montage à la main de chaque pièce font des produits Khlone des modèles « uniques », différents d’un modèle à l’autre.